artypique-creations

Mes Publications et Projets en Cours

 Mon 1er roman de fiction Envole-toi voit le jour en 2019. Je l’ai auto-édité. 

Au départ, je voulais juste l’écrire pour moi. Puis mes proches ont voulu le lire et ils ont apprécié. Mais bon, comment savoir s’ils sont objectifs ? Alors j’ai trouvé 3 beta-lecteurs. Ils ont apprécié également et tout le monde veut que j’écrive une suite. Pour le moment j’ai d’autres projets d’écritures.

Résumé : Alice vient de finir ses études, elle ne sait pas trop quoi faire ensuite et se cherche. Une mère peu présente, un père qui subit et un frère qu’elle adore. Un amour impossible et un rêve d’enfant qui refait surface, aller à New-York. Sauf qu’elle a la phobie de l’avion, elle décide d’y aller en cargo, un voyage transatlantique qui durera plusieurs jours. Une belle et folle aventure l’attend, accompagnée de personnages atypiques.

Extrait 1

Je me suis donc mise face à lui, assise dans le fauteuil qui est très moelleux, les mains sur les genoux et j’ai posé. Je n’étais vraiment pas à l’aise, je sentais que je rougissais. Le voir m’observer sous toutes les coutures me tétanisait. Déjà, quand il est à côté de moi ou qu’il me parle, j’ai le cœur qui palpite, là, je ne peux rien faire, il me dévisage avec ses grands yeux bleus, il a beau être plus âgé que moi, je le trouve charmant.

Extrait 2

Architecte, mais pas à son compte, puisqu’on me rabâche que c’est difficile et que j’aurais du mal, mais comme employée, tout le monde s’accorde à dire que ça m’ira très bien, un gentil mari et deux beaux enfants. Voilà ce que tout le monde s’imagine pour moi, sans jamais m’avoir demandé si c’est comme ça que je voyais ma vie future. Et bien non la petite Alice a envie de vivre des aventures comme celle de Lewis Carroll. On parle de rêve américain, ça sera mon pays des merveilles.

J’ai 2 autres projets, un très personnel qui est de la non-fiction. Et le 2e qui est un nouveau roman, avec une nouvelle histoire.

Le 1er est une sorte de journal de bord. Fin 2018, je fais un burn-out, que j’appelle plutôt un black-out. Durant cette période difficile, je ressens le besoin d’écrire sur ce que je suis en train de vivre, au quotidien. De plus, durant cette période, j’apprends que je suis autiste. À 41 ans, c’est un petit choc. Je suis en train de travailler la mise en page et les illustrations, afin de le proposer à des maisons d’édition avant la fin de l’année 2025.

Le 2e est donc un nouveau récit de fiction. Un jour, j’ai entendu dans une interview, l’enfance de l’actrice Audrey Dana et j’ai eu un déclic.
Le pitch de mon nouveau livre était trouvé.
« Julia de parents italo-russe, mais qui grandit en France se retrouve seule avec sa mère. Elles vivent plusieurs années dans une communauté « hippie ».
À ses 18 ans, Julia rêve grand et quitte sa mère et cet endroit pour vivre sa vie dans le milieu de la musique. »

Pour tout savoir sur l’avancée de ces livres, inscrivez-vous à ma newsletter, avec le lien ci-dessous.

Retour en haut